Rétablir la confiance… pour l’avenir des soins aux aînés et à leurs proches

La pandémie a suscité nombre de débats à travers le monde sur les actions urgentes à mettre en place pour l’avenir des soins aux aînés et à leurs proches. Dans le but d’influencer les futures politiques, des chercheurs de la Société Royale du Canada, dont la conférencière était partie prenante, ont proposé des recommandations issues de résultats probants sur les meilleures pratiques. Cette présentation sera l’occasion de partager certaines réflexions et recommandations pour l’amélioration de la gouvernance et de la sécurité et de la qualité des soins… un sine qua non pour rétablir la confiance.

Francine Ducharme, infirmière, Ph. D.Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et chercheuse, Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal
QUÉBEC, CANADA

Francine Duchame a été doyenne de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal entre 2015 et 2020 et titulaire d’une chaire de recherche en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille de 2000 à 2015. Ses travaux publiés portent principalement sur les soins aux aînés et à leurs proches aidants, de même que sur les politiques les concernant. Elle a reçu plusieurs prix, dont ceux du Secrétariat à la condition féminine du Gouvernement du Québec et du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone pour son rayonnement international.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous