ATTRACTIVITÉ ET PÉNURIE INFIRMIÈRE: STRATÉGIES INNOVANTES POUR L’AVENIR

Malgré leur solide formation et leur expertise, infirmières et infirmiers peinent à déployer tout leur potentiel au sein des systèmes de santé. Comment faire évoluer les stéréotypes de dévotion féminine et d’assujettissement à la profession médicale pour construire une image forte et attrayante d’expert clinique ? Comment s’approprier une liberté d’actions favorisant l’innovation et gagner en autonomie au sein d’une pratique fortement règlementée et encadrée?

Annie Oulevey Bachmann, infirmière, Ph. D.Professeure HES ordinaire, responsable du Laboratoire d’enseignement et de recherche, Prévention et promotion de la santé dans la communauté, Institut et Haute école de la santé La Source
SUISSE

Annie Oulevey Bachmann est infirmière spécialisée et titulaire d’un doctorat en sciences infirmières. Elle est professeure HES ordinaire à l’Institut et Haute École de la Santé La Source, à Lausanne (Suisse). Elle s’intéresse aux liens entre santé et activité professionnelle ou estudiantine, plus particulièrement aux facteurs qui protègent la santé des stresseurs auxquels les personnes en formation ou actives professionnellement sont exposées.

LinkedIn

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous