SANTÉ NUMÉRIQUE: OÙ SONT LES INFIRMIÈRES?

La pandémie a accéléré le recours à la santé numérique pour la prestation des soins et des services de santé à la population. Dès lors, quelle posture doit adopter la discipline infirmière? Comment être proactif et assumer un leadership dans cette transformation numérique, tout en conciliant technologies et humanisation des soins? Quelles dimensions morales et éthiques doivent guider nos pratiques?

Geneviève Rouleau, infirmière, Ph. D.Coordonnatrice, Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers de l’Université de Montréal Stagiaire postdoctorale, Women’s College Hospital (Toronto, Canada)
QUÉBEC, CANADA

Annie Oulevey Bachmann est infirmière spécialisée et titulaire d’un doctorat en sciences infirmières. Elle est professeure HES ordinaire à l’Institut et Haute École de la Santé La Source, à Lausanne (Suisse). Elle s’intéresse aux liens entre santé et activité professionnelle ou estudiantine, plus particulièrement aux facteurs qui protègent la santé des stresseurs auxquels les personnes en formation ou actives professionnellement sont exposées.

LinkedIn

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous