PRÉVENTION DES INFECTIONS ET CONTRÔLE DES ÉPIDÉMIES : UN RÔLE INFIRMIER

Les infirmières et les infirmiers sont au cœur des efforts visant à contenir et gérer l’urgence sanitaire. Afin de contribuer au développement d’une culture de prévention des infections et de gestion des épidémies pérenne, ils doivent mettre à profit leur jugement clinique et exercer un fort leadership. Quelles sont les meilleures pratiques et les recommandations infirmières pour améliorer notre capacité à gérer les crises sanitaires?

Philippe Bressin, infirmier, DU (Hygiène hospitalière)Infirmier Chef de Service, Spécialiste en prévention et contrôle des infections, Service de médecine interne adulte, Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
SUISSE

Infirmier diplômé en France en 1997, Philippe Bressin a travaillé principalement en réanimation. Il a obtenu son diplôme de Cadre de Santé, couplé à un Master en management. Il a également passé le diplôme universitaire d’hygiène hospitalière et s’est formé à la qualité et gestion des risques. Il a rejoint le CHUV en 2017 comme cadre hygiéniste et occupe aujourd’hui un poste de cadre supérieur en médecine interne. 

LinkedIn

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous