Développement et implantation d’innovations technologiques : la contribution des approches humaniste, systémique et collaborative au cœur d’interventions infirmières en télésanté

2019 – Série « La recherche en sciences infirmières au service de la santé »

À partir de deux initiatives infirmières en télésanté, cette conférence vise à mettre en évidence l’apport des approches humaniste, systémique et collaborative pour promouvoir le développement, l’implantation et les retombées d’innovations technologiques auprès de la population, des intervenants, des organisations et du réseau de la santé et des services sociaux.

Conférencière

Line BEAUDET, infirmière, Ph. D.Conseillère senior en soins spécialisés et en recherche clinique, Direction des soins infirmiers, Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)
Chercheuse régulière, Centre de recherche du CHUM
Professeure associée, Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal
QUÉBEC, CANADA

Line Beaudet détient un doctorat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle est conseillère senior en soins spécialisés et en recherche clinique au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), chercheuse régulière au Centre de recherche du CHUM et professeure associée à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Ses travaux de recherche portent principalement sur le développement, l’évaluation et le transfert dans la pratique d’interventions novatrices, notamment en télésanté, conçues avec des personnes vivant avec une maladie neurologique, des aidants, des intervenants de milieux de la santé et communautaires et des experts dans le domaine numérique.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous