Mettre en lumière la contribution des infirmières dans un contexte de changement de modalité de financement des soins

2018 – Série « Qualité des soins et sécurité des patients »

La conférencière partagera ses réflexions en regard des difficultés actuelles liées au changement des modes de financement des soins infirmiers. elle expliquera les différents risques qu’elle perçoit et démontrera l’urgence d’évaluer objectivement la contribution des infirmières et des infirmiers à la santé des populations afin de permettre la valorisation de ces professionnels.

Conférencière

Brigitte MARTEL, infirmière, M. Sc. inf.Directrice des soins infirmiers, Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval
QUÉBEC, CANADA

Brigitte Martel exerce la profession d’infirmière depuis près de dix-huit ans au Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval (Québec, Canada), dont deux ans, à titre de directrice intérimaire des soins infirmiers. Elle a notamment occupé les fonctions d’adjointe au directeur des soins infirmiers, de conseillère-cadre en soins infirmiers, d’assistante infirmière chef clinicienne et de chargée de cours à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval. Détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières, elle complète présentement un programme de « Fellowship » au sein du programme FORCES de la Fondation canadienne pour l’amélioration continue des services de santé.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous