Mieux comprendre les préoccupations de la population : pour influencer la perception des risques et les comportements

2018 – Hors-série

Engorgement des urgences, infections, vaccination, obésité, ces enjeux font régulièrement les manchettes au Québec. Quel est le niveau de risque perçu par la population ? Le Baromètre CIRANO permettra d’apporter des réponses. Des comparaisons seront faites avec d’autres pays et nous identifierons le rôle que peuvent jouer les infirmières et les infirmiers pour influencer les perceptions et les comportements de la population et ainsi améliorer la sécurité des patients.

Conférencière

Nathalie DE MARCELLIS-WARIN, Ph. D. (Science de gestion)Présidente-directrice générale, Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
Professeure titulaire, Polytechnique Montréal
QUÉBEC, CANADA

Titulaire d’un doctorat en science de gestion (spécialisé en gestion des risques et assurance) de l’École Normale Supérieure de Cachan (France), Nathalie de Marcellis-Warin est professeure titulaire à la Polytechnique Montréal, présidente-directrice générale du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et visiting scientist à la Harvard T. Chan School of Public Health (Boston, États-Unis). Elle a fondé le réseau RISQ+H (Réseau de sensibilisation et de partage d’expérience sur la gestion des risques, la sécurité des patients et la qualité des soins). Elle a également publié de nombreux articles scientifiques. Elle a collaboré avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (Canada) dans le cadre d’un projet de loi en matière de sécurité des patients.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous