De Buurtzorg (Nl.) à Soignons Humain (Fr.) et Equilibres (art 51-Ministère de la Santé- CNAMTS) : « repanser la santé par l’humain »

Soignons Humain, association née en 2016, propose d’agir pour réaligner les intérêts des patients, des aidants, des infirmier(e)s et du système de santé. Elle développe un modèle innovant d’auto-organisation en équipe d’infirmiers pour les soins à domicile, fondé sur l’autonomie et la responsabilisation de chacun, patients et professionnels.

Chrystèle Leman, infirmière, cadre de santéCo-fondatrice de l’association Soignons humain / Buurtzorg France Responsable projet pour l’Expérimentation EQUILIBRES (Art.51 lancé par le Ministère de la Santé et la CNAMTS) : innovation en santé et réorganisation des soins de ville
FRANCE

Chrystèle Leman a travaillé 21 ans en soins à domicile. En 2016, elle co-fonde Soignons Humain inspirée par Buurtzorg (Hollande). En 2019, le ministère de la Santé choisi l’association pour expérimenter un nouveau modèle de soins à domicile pour améliorer la situation des soignants, des patients et du système de santé.

LinkedIn

Mathieu Nochelski, cadre de santé infirmierFormateur et facilitateur d’équipe, Soignons humain et responsable projet pour l’Expérimentation EQUILIBRES (Art.51 lancé par le Ministère de la Santé et la CNAMTS) : innovation en santé et réorganisation des soins de ville
FRANCE

Mathieu Nochelski a travaillé en gériatrie, soins palliatifs, puis comme formateur. En 2017, il rejoint Soignons Humain. Le ministère de la Santé de France a choisi l’association (2019) pour expérimenter un nouveau modèle de soins à domicile pour améliorer la situation des soignants, des patients et du système de santé (inspiration Buurtzorg, Nl.).

LinkedIn

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous