Exercice infirmier en équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé

2017 – Série « Santé mentale »

L’EMPSA répond aux besoins en santé mentale et psychiatrique d’une population âgée de 70 ans et plus. Cette unité apporte une réponse à la souffrance psychique de la personne âgée en risque de perte d’autonomie. L’expertise infirmière permet une prise en charge holistique et adaptée aux besoins de la personne.

Conférencière

Sita GAKOU, infirmière, M. Sc., IPAInfirmière en pratique avancée, Équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé, Établissement Public de Santé Maison-Blanche – Groupement Hospitalier de Territoire Paris – Psychiatrie & Neurosciences
FRANCE

Infirmière diplômée d’État depuis 2001, Sita Gakou a toujours exercé en psychiatrie. Dix années en hospitalisation et trois années en centre médico-psychologique, elle a effectué plusieurs formations, telles que l’éducation thérapeutique du patient, le tutorat des étudiants infirmiers ou encore le tutorat des nouveaux arrivants en psychiatrie. En 2014, elle a obtenu un master en sciences cliniques soins infirmiers avec, pour spécialité, la maladie chronique et le handicap. Depuis 2015, elle a intégré l’Équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé (EMPSA) en tant qu’infirmière en pratique avancée.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous