Pratique infirmière avancée en psychiatrie de l’âge avancé

2017 – Série « Pratique infirmière avancée »

Les patients hospitalisés pour des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence présentent des situations cliniques complexes. Pour répondre à leurs besoins, la pratique infirmière avancée est adéquate. Au cours de cette conférence sera présentée l’adaptation concrète de la pratique infirmière avancée dans ce contexte.

Conférencière

Claudia ORTOLEVA BUCHER, infirmière, Ph. D.Responsable de recherche, Institut universitaire de formation et de recherche en soins
Infirmière clinicienne spécialisée, Service universitaire de psychiatrie de l’âge avancé, Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
SUISSE

Claudia Ortoleva Bucher dispose d’une double formation en sciences infirmières et en psychologie, et détient une maîtrise d’études avancées en neuropsychologie clinique et un doctorat en sciences infirmières. Depuis 2008, elle étudie les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence et développe actuellement de nouveaux modèles de prise en charges pour les patients âgés hospitalisés en psychiatrie pour ces troubles. Elle est professeure ordinaire HES à l’Institut de la Source à partir du 1ᵉʳ septembre 2017 tout en conservant son activité clinique.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous