Pratique infirmière avancée en santé mentale: un dispositif au Centre hospitalier Ste-Anne de Paris

2017 – Série « Pratique infirmière avancée »

La pratique infirmière avancée se concrétise en France, mais reste en attente d’un décret d’application. Le service hospitalo-universitaire du Centre hospitalier Ste-Anne a anticipé et expérimenté la mise en place d’un poste d’infirmière de pratique avancée, en lien avec les compétences d’Ann Hamric.

Conférencière

Marie-Astrid MEYER, infirmière, MScN Parcours complexes, DU (thérapies comportementales et cognitives)Coordonnatrice ETP/Parcours de soins, Centre hospitalier Ste-Anne, Groupement Hospitalier de Territoire Paris
FRANCE

Infirmière depuis 2004, Marie-Astrid Meyer débute en neurologie vasculaire au Centre hospitalier Ste-Anne à Paris (France), puis s’oriente vers la psychiatrie au sein du service hospitalo-universitaire de Ste-Anne, où elle travailla dans différentes unités. Titulaire d’un diplôme universitaire en thérapies comportementales et cognitives, puis d’un master en sciences cliniques infirmières en coordination de parcours complexes de soins, elle obtient un poste transversal sur un pôle de psychiatrie, favorisant son positionnement sur des missions nouvelles qui dessinent le contour de l’infirmière de pratique avancée en santé mentale.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous