Investir dans la compétence infirmière, une stratégie gagnante

Le modèle Montfort

Afin de créer un environnement d’excellence en soins, les établissements de santé doivent « oser » investir dans la profession infirmière en utilisant diverses approches novatrices. Cette conférence aura pour but d’explorer plusieurs stratégies gagnantes qui ont permis à l’Hôpital Montfort (Ontario, Canada) de se démarquer et de devenir un réel influenceur à plusieurs niveaux dans le système de santé. Nous explorerons comment certaines approches collaboratives au niveau politique, syndical et local peuvent contribuer directement à la stabilité des équipes de soins, et créer un environnement d’excellence en soins infirmiers, tout en utilisant une approche proactive, ainsi que des pratiques exemplaires reliées à l’utilisation du plein potentiel de la profession infirmière.

Sophie PARISIEN, infirmière, M. Sc.Directrice clinique, Hôpital Montfort
ONTARIO, CANADA

Directrice clinique à l’Hôpital Montfort (Ontario, Canada). Elle est responsable des services d’urgences, des soins critiques, du flot du patient, de la dotation, de l’équipe-ressource, ainsi que de l’unité d’endoscopie et d’ophtalmologie. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa (Ontario, Canada), ainsi qu’une maîtrise en études de la santé de l’Université d’Athabasca (Alberta, Canada).

Ayant travaillé dans divers domaines du système de santé depuis 20 ans, Sophie Parisien est aussi très impliquée dans diverses initiatives d’amélioration continue de la qualité au niveau du système de santé et de l’amélioration de l’expérience des patients

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous