La mesure: Un levier efficace pour accélérer l’amélioration de la qualité en soins infirmiers

2016 – Série « Qualité des soins et sécurité des patients »

Historiquement, la profession infirmière a fait peu appel à la mesure comme levier de changement malgré son efficacité démontrée, et ce, dû, en partie, à l’absence de mesure fiable. Compte tenu du contexte actuel et évolutif, la mesure devient maintenant un outil indispensable pour accélérer l’amélioration de la qualité en soins infirmiers.

Conférencier

Alain BIRON, infirmier, Ph. D.Adjoint au directeur, Département de la Qualité, Sécurité des soins et de la Performance, Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
Professeur adjoint, École de sciences infirmières Ingram de l’Université McGill
QUÉBEC, CANADA

Alain Biron est adjoint au Directeur du Département de la qualité, de la sécurité des soins, et de la performance au Centre universitaire de santé McGill, et Professeur adjoint à l’École des sciences infirmières de l’Université McGill. Il détient un doctorat en sciences infirmières de l’Université McGill en Administration des services infirmiers, et a également complété un Fellowship sur l’utilisation de la mesure pour soutenir l’amélioration de la qualité. Il a publié dans le domaine de l’amélioration de la qualité, la participation des patients et la sécurité des soins.

Vous souhaitez voir la vidéo? Connectez-vous